SAMB  >>  Concours H. Kowalski  >>  Missions du concours

Le Concours de piano Henri Kowalski – Dinan (Bretagne) et ses missions

Les missions du Concours de piano Henri Kowalski – Dinan (Bretagne) sont ainsi définies :

• Donner à de jeunes pianistes, futurs professionnels, une possibilité supplémentaire de jouer en public, de découvrir un pan du répertoire pianistique tombé dans l’oubli et de se confronter à un jury d’experts.

• Permettre à un public renouvelé et jeune de faire l’expérience de la musique classique et d’être acteur de l’événement.

• Honorer la mémoire du pianiste et compositeur Henri Kowalski, en mettant en valeur le fonds Henri Kowalski de la Bibliothèque municipale de Dinan. Saluer son engagement dans le développement artistique d’un territoire, qu’il s’agisse de Dinan et des bords de Rance ou de l’Australie.

Dinan, ville d’art et d’histoire, offre avec ce concours un week-end de musique classique particulièrement stimulant, une véritable immersion dans le monde sonore d’hier et d’aujourd’hui. Une invitation originale à découvrir et à encourager de jeunes talents, porteurs d’espoir : les stars de demain.


Le concours bénéficie de la collaboration de cinq étudiants en Master de communication à l’Université Rennes 2 : Léa Caigneux, Simon Vinckier, Mathilde Herault, Marine Neant, Daniela Triana.

Il bénéficie également du partenariat de l’association STEREDENN de Dinan, structure d’économie sociale et solidaire.

En outre, le KIOSQUE, conservatoire de musique de Dinan-Agglomération, sera partie prenante grâce à l’implication des classes de piano et de la classe d’orchestre d’harmonie.

Partagez cette page :